Nous avons posé nos valises dans le Gard en 2018 après une lente reconversion vers l’agroécologie et la viticulture. Et c’est à Saint-Alexandre que Les Terres du Gaugalin ont vu le jour, 3 hectares de vieilles vignes, plantées dans les années 70 en terrasses, dans les collines surplombant la vallée du Rhône.
Un petit coin de paradis auquel nous avons donné toute notre attention pour le convertir à l’agriculture biologique et favoriser ainsi le développement du vivant. Des vendanges manuelles et une vinification sans intrants sont à l’origine de nos premières cuvées : Grande Rando en rouge, Déferlantes notre « rouget » et Clair Obscur les pétillants naturels blanc et rosé.
Le temps de développer notre vignoble en montagne, nous avions gardé nos vignes en plaine et continué de produire les cuvées Terres du Gaugalin. Aujourd’hui, nos nouvelles plantations et un petit bébé requièrent toute notre attention et nous avons donc décidé de mettre un terme à notre exploitation du Gard. Ainsi, les nouvelles cuvées du Sud seront issues de raisins que nous sélectionnons et vendangeons toujours à la main chez des vignerons que nous affectionnons. Ces raisins sont ensuite vinifiés dans notre chai de montagne à Crévoux et les cuvées qui en découlent viennent compléter notre petite gamme haut-alpine.
Ces vins sont à la vente sur la page Nos vins, sous réserve des disponibilités.
Amoureux dans la vie, nous travaillons ensemble dans la vigne comme à la cave, à la recherche de la plus belle expression de notre terroir, et pour élaborer des vins qui nous ressemblent.